J’ai été débité alors que je n’ai rien acheté. Qu'est-ce que cela pourrait être ?

Vous avez peut-être reçu une notification de paiement de votre banque pour un achat effectué au frigo FELFEL sans l’avoir utilisé. Pas de panique, il peut y avoir une explication tout à fait raisonnable !

Première explication possible : Méthode de facturation hebdomadaire

Si vous avez choisi la méthode de facturation hebdomadaire pour votre compte FELFEL, vous remarquerez que vos achats sont débités dans la nuit de jeudi à vendredi. Ce débit couvre tous les achats effectués depuis le jeudi précédent jusqu’à ce jeudi. Vous pouvez consulter l'historique de vos transactions pour vérifier tous vos achats effectués pendant cette période et vous assurer que les frais correspondent au cycle de facturation hebdomadaire.

Par exemple, imaginons que vous avez effectué des achats lundi, mardi et vendredi. Vous verrez un débit pour vos achats de lundi et mardi dans la nuit de jeudi, tandis que l’achat de vendredi sera inclus dans la facturation de la semaine suivante.

Comment modifier votre méthode de facturation ?

Si vous souhaitez modifier votre méthode de facturation, de la méthode hebdomadaire à la méthode transactionnelle, veuillez contacter directement notre équipe de support.

Pour les contacter, il vous suffit d'accéder à notre fonction Live Chat, de sélectionner la catégorie appropriée et de choisir « OUI » à la question « Avez-vous besoin d'une assistance supplémentaire ? ». Vous serez alors invité à fournir des détails supplémentaires pour votre demande.


Deuxième explication possible : Mon badge physique FELFEL a été perdu ou donné à quelqu’un d’autre

Si vous avez un badge physique lié à votre compte FELFEL et que vous ne le trouvez plus, ou si vous avez récemment quitté l’entreprise où vous utilisiez un frigo FELFEL, il est possible que quelqu’un d’autre ait utilisé votre badge sans se rendre compte qu’il vous appartient.

Si vous vous souvenez avoir utilisé un badge physique FELFEL (voir l’image du badge ci-dessous) et que vous remarquez des frais suspicieux sur votre compte, veuillez contacter notre équipe support. Nous sommes là pour vous aider à retirer le badge physique de votre compte et ajuster votre solde !

Pour les contacter, il vous suffit d'accéder à notre fonction Live Chat, de sélectionner la catégorie appropriée et de choisir « OUI » à la question « Avez-vous besoin d'une assistance supplémentaire ? ». Vous serez alors invité à fournir des détails supplémentaires pour votre demande.

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Troisième explication possible : Ma méthode de paiement a échoué

Parfois, la méthode de paiement liée à votre compte FELFEL peut nécessiter une mise à jour : elle peut être expirée, bloquée, ou il se peut que les fonds disponibles soient insuffisants à ce moment-là. Vous pouvez consulter cette section pour savoir quel pourrait être le souci avec votre méthode de paiement.

Notre système tente automatiquement de régler tout solde négatif en fonction de votre méthode de facturation. Cela signifie que si votre méthode de paiement est corrigée plus tard, le débit peut ne pas avoir eu lieu immédiatement au moment de votre achat.

Pour vérifier si votre paiement a été effectué avec succès, consultez simplement votre historique des transactions. Si vous voyez une icône de coche verte à côté du montant de votre (vos) achat(s) précédent(s) , cela signifie que le paiement a bien été traité !


Si vous rencontrez d’autres cas que ceux mentionnés ci-dessus concernant un débit suspect sur votre moyen de paiement de la part de FELFEL, veuillez contacter directement notre équipe support via notre fonction Live Chat.