Vous avez peut-être reçu une notification de paiement de votre banque pour un achat effectué au frigo FELFEL sans l’avoirutilisé. Pas de panique, il peut y avoir une explication tout à fait raisonnable !
Première explication possible : Méthode de facturation hebdomadaire
Si vous avez choisi la méthode de facturation hebdomadaire pour votre compte FELFEL, vous remarquerez que vos achats sont débités dans la nuit de jeudi à vendredi. Ce débit couvre tous les achats effectués depuis le jeudi précédent jusqu’à ce jeudi.
Par exemple, imaginons que vous avez effectué des achats lundi, mardi et vendredi. Vous verrez un débit pour vos achats de lundi et mardi dans la nuit de jeudi, tandis que l’achat de vendredi sera inclus dans la facturation de la semaine suivante.
Comment modifier votre méthode de facturation
Si vous souhaitez modifier votre méthode de facturation, de la méthode hebdomadaire à la méthode transactionnelle, veuillez contacter directement notre équipe de support par e-mail à support@felfel.ch ou par téléphone au +41 43 536 74 51 (allemand et anglais) ou au +41 21 515 40 17 (français et anglais).
Deuxième explication possible : Mon badge physique FELFEL a été perdu ou donné à quelqu’un d’autre
Si vous avez un badge physique lié à votre compte FELFEL et que vous ne le trouvez plus, ou si vous avez récemment quitté l’entreprise où vous utilisiez un frigo FELFEL, il est possible que quelqu’un d’autre ait utilisé votre badge sans se rendre compte qu’il vous appartient.
Si vous vous souvenez avoir utilisé un badge physique FELFEL (voir l’image du badge ci-dessous) et que vous remarquez des frais suspicieux sur votre compte, veuillez contacter notre équipe support. Vous pouvez nous joindre par e-mail à support@felfel.ch ou par téléphone au +41 43 536 74 51 (allemand et anglais) ou au +41 21 515 40 17 (français et anglais). Nous sommes là pour vous aider à retirer le badge physique de votre compte et ajuster votre solde !
Troisième explication possible : Ma méthode de paiement a échoué
Parfois, la méthode de paiement liée à votre compte FELFEL peut nécessiter une mise à jour : elle peut être expirée, bloquée, ou il se peut que les fonds disponibles soient insuffisants à ce moment-là. Notre système tente automatiquement de régler tout solde négatif en fonction de votre méthode de facturation. Cela signifie que si votre méthode de paiement est corrigée plus tard, le débit peut ne pas avoir eu lieu immédiatement au moment de votre achat.
Pour vérifier si votre paiement a été effectué avec succès, consultez simplement votre historique des transactions. Si vous voyez une icône de coche à côté du montant de votre achat précédent , cela signifie que le paiement a bien été traité !
Si vous rencontrez d’autres cas que ceux mentionnés ci-dessus concernant un débit suspect de votre compte FELFEL, veuillez contacter directement notre équipe support par e-mail à support@felfel.ch ou par téléphone au +41 43 536 74 51 (allemand et anglais) ou au +41 21 515 40 17 (français et anglais).