Comment configurer une méthode de paiement ?

Dans cet article, vous trouverez tous les détails sur votre méthode de paiement.

Comment ajouter une méthode de paiement ?

À l’ordinateur via my.felfel.ch

  1. Cliquez sur en haut à droite.
  2. À droite, cliquez sur à côté de .
  3. À gauche, cliquez sur .
  4. Choisissez votre méthode de paiement préférée (possibilités : American Express, LunchCheck, Mastercard, PostFinance, Reka, TWINT, Visa).
  5. Suivez les instructions de votre fournisseur de paiement.

Dans l’application FELFEL

  1. Ouvrez l’application FELFEL.
  2. Cliquez sur  dans le menu en bas.
  3. Faites défiler vers le bas jusqu’à la rubrique .
  4. Cliquez sur .
  5. Cliquez sur .
  6. Choisissez votre méthode de paiement préférée (possibilités : American Express, LunchCheck, Mastercard, PostFinance, Reka, TWINT, Visa).
  7. Suivez les instructions de votre fournisseur de paiement.

Important :

  • Assurez-vous que votre méthode de paiement est autorisée pour les paiements en ligne – en particulier TWINT. TWINT peut également vous demander régulièrement de confirmer cela. Vous pouvez suivre les étapes indiquées sous « Comment puis-je modifier ma méthode de paiement récurrente ? » pour le faire.
  • Si vous utilisez une carte de crédit, veuillez vous assurer qu'elle est activée pour le 3D Secure. Si ce n'est pas le cas, vous devrez activer la fonctionnalité 3D Secure directement auprès de votre banque.
  • Assurez-vous aussi que votre méthode de paiement dispose d'une limite mensuelle suffisamment élevée et de fonds disponibles.

Comment changer ma méthode de paiement ?

À l’ordinateur via my.felfel.ch

  1. Cliquez sur en haut à droite.
  2. À droite, cliquez sur à côté de
  3. Cliquez sur à côté de votre méthode de paiement actuelle.
  4. À gauche, cliquez sur
  5. Choisissez votre méthode de paiement préférée (possibilités : American Express, LunchCheck, Mastercard, PostFinance, Reka, TWINT, Visa).
  6. Suivez les instructions de votre fournisseur de paiement.

Dans l’application FELFEL

  1. Ouvrez l’application FELFEL.
  2. Cliquez sur  dans le menu en bas.
  3. Faites défiler vers le bas jusqu’à la rubrique .
  4. Cliquez sur .
  5. Cliquez sur le symbole du en haut à droite.
  6. Cliquez sur le symbole à côté de votre moyen de paiement actuel.
  7. Cliquez sur .
  8. Choisissez votre méthode de paiement préférée (possibilités : American Express, LunchCheck, Mastercard, PostFinance, Reka, TWINT, Visa).
  9. Suivez les instructions de votre fournisseur de paiement.

Puis-je créditer de l'argent sur mon compte FELFEL ?

Oui, c’est possible ! Voici comment faire :

À l’ordinateur via my.felfel.ch

  1. Cliquez sur en haut à droite.
  2. À droite, cliquez sur à côté de .
  3. À droite, cliquez sur .
  4. Choisissez le montant (prédéfini ou individuel) et cliquez sur .
  5. Choisissez votre méthode de paiement préférée (possibilités : PostFinance — carte ou eFinance, Reka, TWINT).
  6. Suivez les instructions de votre fournisseur de paiement.

Dans l’application FELFEL

  1. Ouvrez l’application FELFEL.
  2. Cliquez sur  dans le menu en bas.
  3. Faites défiler vers le bas jusqu’à la rubrique .
  4. Cliquez sur .
  5. Choisissez le montant (prédéfini ou individuel) et cliquez sur .
  6. Choisissez votre méthode de paiement préférée (possibilités : PostFinance — carte ou eFinance, Reka, TWINT).
  7. Suivez les instructions de votre fournisseur de paiement.

Remarque :

  • Le montant minimum est de 1 CHF.
  • Nous recommandons d’enregistrer une méthode de paiement, car c’est l’option la plus simple. Nos prestataires de services de paiement garantissent la sécurité de toutes les informations de paiement.
  • Vos achats seront d’abord déduits de tout solde positif. Une fois ce solde épuisé, votre méthode de paiement enregistrée sera débitée.
  • Vous pouvez toujours consulter votre solde positif dans votre profil ou sur l’écran à côté de votre frigo FELFEL. Lorsque le solde n’est plus visible, cela signifie qu’il a été entièrement utilisé.

Comment suis-je facturé(e) ?

Notre facturation standard est effectuée une fois par semaine (dans la nuit de jeudi à vendredi) pour tous les achats réalisés au cours de cette semaine.


Puis-je régler mon solde négatif à tout moment ?

Oui, c’est possible ! Voici comment faire :

À l’ordinateur via my.felfel.ch

  1. Cliquez sur en haut à droite.
  2. À droite, cliquez sur à côté de .
  3. À droite, cliquez sur .

Dans l’application FELFEL

  1. Ouvrez l’application FELFEL.
  2. Cliquez sur  dans le menu en bas.
  3. Faites défiler vers le bas jusqu’à la rubrique .
  4. Cliquez sur .

Je n'arrive pas à gérer mon mode de paiement – que puis-je faire ?

À l’ordinateur via my.felfel.ch

  • Essayez d’utiliser différents navigateurs web.
  • Si cela ne fonctionne pas au bureau, essayez depuis chez vous, car certains employeurs imposent des restrictions sur le réseau Wi-Fi.
  • Vous pouvez également tester via l’application FELFEL.

Dans l’application FELFEL

  • Fermez l’application et rouvrez-la.
  • Supprimez complètement l’application et réinstallez-la.
  • Si vous êtes connecté au Wi-Fi, essayez d’utiliser vos données mobiles, puisque certains employeurs restreignent l’accès au réseau.
  • Vous pouvez aussi gérer votre mode de paiement sur notre site web my.felfel.ch.

Pourquoi ma méthode de paiement ne peut-elle pas être débitée ?

  • Votre carte a expiré.
  • Votre compte n’a pas suffisamment de fonds.
  • Vous avez atteint votre limite mensuelle.
  • TWINT : L’autorisation pour les achats en ligne (connexion EC) n’a pas été accordée. Veuillez supprimer la méthode de paiement et l'ajouter à nouveau.
  • Carte de crédit : La fonctionnalité de sécurité 3D n'est pas activée. Veuillez contacter directement votre banque pour résoudre ce problème.
  • LunchCheck : Votre employeur a peut-être défini une plage horaire (11h00-14h00) pendant laquelle vous êtes autorisé à utiliser votre carte LunchCheck. Veuillez consulter l'article suivant pour en savoir plus.