Dans cet article, nous vous expliquons les différentes actions que nous avons mises en place pour réduire au maximum le gaspillage alimentaire.
Chez FELFEL, nous croyons fermement que la bonne nourriture ne doit pas être gaspillée. C’est pourquoi nous avons pris des mesures concrètes pour minimiser le gaspillage et nous assurer que chaque produit est utilisé de la manière la plus durable possible.
Voici comment nous procédons :
Étape 1 : Happy Hours – De bons produits à un prix encore meilleur
Chaque mercredi, nous lançons nos Happy Hours avec des réductions sur certains produits. Le vendredi, nous ajoutons des produits qui arriveraient à expiration durant le week-end. De cette façon, plus de produits sont encouragés à être savourés avant qu'ils ne passent à l'étape suivante – et vous pouvez en profiter à un prix encore plus avantageux.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos réductions, n’hésitez pas à consulter cet article.
Étape 2 : Donation – Nourrir ceux qui en ont besoin
Nous gérons notre stock avec soin, mais il arrive parfois qu’il reste tout de même des produits. C’est pourquoi nous avons prévu un petit délai entre la date de vente et la date d’expiration, ce qui nous permet de donner ces produits à Tables Suisses, une organisation qui redistribue de la nourriture à ceux qui en ont besoin.
Étape 3 : Recycler – De la nourriture à l’énergie
Si un produit arrive à expiration, il ne finit pas à la poubelle. Au contraire, nous envoyons tous les produits périmés chez Recycling Energie AG (en Thurgovie) pour les transformer en biogaz, qui sera ensuite utilisé pour produire de l’énergie pour les foyers.