Mon paiement par carte de crédit ne passe pas – que puis-je faire ?

Cet article explique les raisons les plus courantes des échecs de paiement par carte de crédit et propose des solutions pour les résoudre.

Si votre paiement ne passe pas, essayez de supprimer votre carte actuelle et de l’ajouter à nouveau. Ce simple geste règle souvent le problème. Si cela ne fonctionne pas, voici d'autres causes possibles et leurs solutions.

Raison 1 : Votre carte de crédit a expiré

  • Vérifiez la date d’expiration de votre carte dans votre profil.
  • Consultez aussi la date d’expiration sur votre carte physique.

Problème identifié ?
Si oui, supprimez l’ancienne carte et ajoutez-en une nouvelle. Besoin d’aide ? Suivez les étapes de cet article.

Pas ça ?
Pas de souci, regardez les autres raisons possibles ci-dessous.


Raison 2 : Vous avez atteint votre limite quotidienne ou mensuelle

  • Ouvrez votre application bancaire et vérifiez votre limite de dépenses quotidienne ou mensuelle.
  • Si nécessaire, ajustez vos limites ou réglez votre solde impayé. (Besoin d’aide ? Suivez ces étapes.)

Ça fonctionne maintenant ?
Génial – réglez votre solde et profitez de votre prochain snack !

Toujours pas ?
Continuez à lire pour découvrir d’autres solutions.


Raison 3 : Vous avez modifié vos informations de compte ou de carte bancaire

  • Vérifiez que les informations de votre carte dans l’application correspondent à celles de votre profil FELFEL.
  • Si elles ne correspondent pas, mettez à jour votre méthode de paiement. Suivez ces étapes si vous avez besoin d’un coup de main.

Vous avez trouvé où se trouve le problème ?
Parfait ! Réglez votre solde ouvert et le tour est joué.

Ce n'était pas ça le problème ? 
Nous avons encore une autre cause possible pour vous.


Raison 4 : 3D Secure non accordé sur votre carte

Comment activer 3D Secure sur votre carte :

  • Connectez-vous au portail de banque en ligne ou à l'application mobile de votre banque.
  • Accédez à « Services de carte » ou « Paramètres des paiements en ligne » pour activer 3D Secure.

Si l'une de ces raisons s'applique à vous et que vous avez suivi les étapes nécessaires pour résoudre le problème, vérifiez-le en réglant votre solde ouvert. Suivez les étapes ci-dessous pour effectuer le paiement.

À l’ordinateur via my.felfel.ch

  1. Cliquez sur en haut à droite.
  2. À droite, cliquez sur à côté de .
  3. À droite, cliquez sur .

Dans l’application FELFEL

  1. Ouvrez l’application FELFEL.
  2. Cliquez sur  dans le menu en bas.
  3. Faites défiler vers le bas jusqu’à la rubrique .
  4. Cliquez sur .

Vous n'avez pas pu résoudre le problème ? N'hésitez pas à contacter l'équipe de support FELFEL pour obtenir de l'aide.

📧 support@felfel.ch

📞 +41 21 515 40 17 (Français & Anglais)
📞 +41 43 536 74 51 (Allemand & Anglais)